Conseil administratif

Gheorghe Marin président

Centre de Métallurgie du Québec

à venir

Yohan Tremblay Vice-Président

Solutions fonderie

Yohan est ingénieur métallurgiste depuis 2011.  Il a travaillé au procédé et à la qualité chez Soucy-Belgen, Fonderie Thetford et chez Magotteaux où il a œuvré pendant neuf ans, dont trois en Belgique. En 2013, il a démarré son entreprise, Solutions Fonderie, pour offrir son expertise aux fonderies et aux acheteurs de pièces. Il représente aussi des compagnies tel que Metlab et Finite Solutions.

Nathalie Frappier trésorière

Soucy-Belgen

à venir…

Valérie Poulin Secrétaire

Foseco, division de Vesuvius Canada

Valérie travaille dans le domaine des fonderies depuis maintenant 20 ans.  Elle a débuté sa carrière d’ingénieure métallurgiste à la Fonderie de Thetford et ce pendant 8 ans, a poursuivi dans ce domaine chez Métallurgie Castech puis chez Fonderie industrielle Laforo.  En 2010, elle joint les rangs de Foseco comme représentante technique.

Martin-Pier Beaudoin adminsitrateur

Minéraux Mart

Patrick Laplante Administrateur

Magotteaux

Patrick est directeur de l’usine de Magotteaux à Magog. Patrick est ingénieur mécanique, gradué de l’université de Sherbrooke en 1990, et possède plus de 30 ans d’expérience dans les usines. Il a occupé des postes stratégiques dans le secteur de l’automobile, des imprimeries, du plastique et la fonderie de d’acier depuis 2015.

Danielle Coudé

Danielle Coudé Administratrice

AluQuébec

Danielle a débuté dans l’industrie métallurgique comme chargée de projet pour la Société de la Vallée de l’aluminium en 2004. Elle a, par la suite, occupé la fonction de directrice de créneau Accord pour la transformation des métaux en Montérégie. En 2010 elle a rejoint l’équipe de Minéraux Mart pour l’achat de rebus et de développement de marché. De 2014 à 2019 , elle a travaillé en représentation dans des fonderies d’aluminium soit pour l’achat de rebuts ou la vente de produits destinés aux fonderies.  Depuis 2019, elle occupe le poste de coordonnatrice du chantier équipementiers et fournisseurs spécialisés ainsi que du comité valorisation de l’aluminium

Joel Fortin Administrateur

Norda Stelo

à venir

Réjean Mailhot administrateur

retraité Qualitech

Réjean est professeur depuis 1996 mais depuis 1998 à l’École de fonderie du Centre de Formation Professionnel Qualitech.  Il cumule près de 30 ans d’expérience en fonderie.  Avant d’être professeur, il a travaillé à la fonderie Canadian Steel Foundry, aujourd’hui fermée, dans la région de Montréal.il a pris sa retraite en 2018 et continue de s’impliquer dans l’Association

 

[/team_member]

Publier un commentaire

Votre courriel ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont indiqués par *

© 2016 AFS - est du Canada | propulsé par Sibyl